FERMETURE DU FORUM
Vous trouverez les informations quant à cette décision par ici.

 :: Gestion du personnage :: Fiches de présentation :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alexis Cooley - Alice

avatar
Messages : 72
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 21
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 28 Nov 2017 - 6:58

Alexis Cooley



Conte de fées → Alice au pays des merveilles

Personnage → Alice

Sexe → Femme

Âge → 25 ans

Date de fête → 12 janvier

Occupation (New Taleston) → Pour l'instant, elle n'a aucun travail

Chloë Grace Moretz


Description du personnage


 

Description physique


 

Dans sa jeunesse, Alice était digne de la haute classe. Elle savait se tenir droite, parlait avec éloquence, était toujours bien habillée... À vrai dire, elle ressemblait bien plus à une poupée qu'à une enfant. Seul son visage trahissait son humanité, au grand damne de sa famille; il était toujours très expressif et décoré d'un sourire rêveur. Bien plus aventureuse que sage, il n'était pas rare de la retrouver avec quelques blessures suite à ses explorations. Mais sa riche famille ne laissait jamais quiconque voir cette vision de l'enfant. Aussitôt revenait-elle qu'on la débarbouillait et qu'on changeait ses vêtements, cachant avec mille et uns produits toute trace de son audace. Il faut dire qu'elle ne manquait pas d'accoutrements, la petite. Jamais on ne la laissait porter deux fois le même linge, jugé aussitôt comme usagé aussitôt porté et donc sans valeur.


 

Puis vint son voyage au pays des merveilles, qui accompagna le début de son adolescence. Ce ne fut pas seulement l'âge ingrat qui amena un corps différent, mais aussi la personnalité de la jeune femme qui acquit peu à peu son indépendance. Seulement on ne la laissa pas profiter de cette évolution à son retour. Difficile de laisser à quelqu'un affirmant avoir voyagé dans un autre univers son entière liberté. C'est donc seulement quelques années plus tard, lorsqu'elle réussit enfin à fuir loin des médecins et de sa famille, qu'Alice devint Alexis, une jeune femme en contrôle d'elle-même. Adieu les vêtements de riches et bonjour les habits plus discrets. Tout ceci s'accompagne d'un vécu qui marque ses expressions, lourdes de méfiance. Mais parfois, Alice revient. Celle qui a connu le pays des merveilles et qui y a bien sa place. Tout aussi maniérée que les habitants du royaume magique, ces rares moments de souvenirs intenses la poussent à prendre une apparence bien loufoque.


 

Description mentale


 

Alice. La belle Alice. Elle est douce. Intelligente. Dévouée à aider les autres, déterminée à accomplir ce pourquoi elle est née. Elle croit fermement au destin et elle sait qu'elle a sa place, quelque part. Ce n'est pas chez elle, dans cette famille si sévère qui ne sait pas rêver. Bien sûr, elle sait se tenir droite et agir en vrai lady, mais ce n'est pas suffisant. Elle veut pouvoir vivre librement, laisser aller son imagination. Alice aime dessiner des images autres que les paysages qu'on lui demande. Elle aime tous les sons, toutes les musiques, pas seulement celles que l'on juge adéquates pour la haute société. L'art n'est pas pour elle une simple représentation de la réalité, c'est bien plus que cela. C'est laisser place à nos désirs les plus fiévreux, c'est créer ce qui n'a jamais été vue, ce qui ne pourra jamais être touché. Elle est différente, la Alice. Gentille. Rêveuse. Du moins, elle l'était.


 

Aujourd'hui, Lexis n'est qu'une ombre de ce qu'elle était autrefois. Avant cet incident qui ont fait d'elle une paria. Elle ne rêve plus, ou plutôt elle n'ose plus le faire. Ses sentiments sont refoulés, cachés là où personne ne pourra les atteindre. Elle croit que le monde est brisé. Qu'on ne peut rien faire pour elle ni personne. Elle sert les dents quand les images lui reviennent, taisant les voix en elle qui lui disent qu'elle n'est pas folle, que tout n'a pas été un rêve. Elle ne veut plus y croire, en ses démons. Son imagination a fait place à la colère, à la rébellion. Des fragments de son passé la hantent encore et reviennent parfois à la surface, laissant voir une autre jeune fille complètement le temps d'un instant. Mais cela ne dure jamais. Oh non ! Lexis ne laisserait jamais ses folies la gagner encore une fois.


 

Et pourtant, elle devra bien vite y faire face encore une fois, qu'elle le veuille ou non. Ne dit-on pas que les belles femmes sont toutes folles alliées ?


 
 

Histoire


 

Vie à New Taleston


 

Alexis est née dans une famille riche, sous le nom d'Alice. Originaire du monde sans magie, elle a vécu dans l'ignorance une grande partie de son enfance, rêvant malgré tout des merveilles qu'elle rencontrera plus tard. Ses parents ne s'occupaient jamais d'elle, préférant laisser les employés de maison élever l'enfant. Cela ne signifiait pas qu'elle était libre de faire ce qu'elle voulait, puisque sa mère attendait d'elle d'être sa digne fille. Leçons en tout genre accompagnèrent son enfance dans le but de la rendre parfaite. Dès qu'elle en avait l'occasion, la petite Alice fuyait à l'aventure dans les jardins de sa grande demeure, un terrain de jeu si grand qu'il était facile de s'y perdre.


 

C'est à l'âge de dix ans qu'elle tomba dans un portail menant au pays des merveilles, coincée là-bas pendant près d'un an. À son retour dans le monde sans magie, tous étaient certains qu'elle avait été enlevée et qu'elle avait subi maintes supplices. Ses délires concernant son voyage dans un monde magique n'aidèrent pas à cette théorie d'enlèvement, puisque les médecins étaient persuadés qu'il s'agissait d'une façon de se protéger des souvenirs affreux liés à ce qui avait bien pu lui arriver.


Pendant des années, elle a été suivie par des psychiatres, jusqu'à ce qu'il soit jugé bon de la mettre sous médication pour l'aider à vivre dans la réalité. Croyant peu à peu être folle, elle a fini par se convaincre que tout n'avait été qu'un rêve, refusant même de penser à son voyage mystérieux. Dès la majorité, elle a fuit sa famille avec la ferme intention de ne jamais les revoir. Depuis, elle vit en nomade, ne restant jamais bien longtemps au même endroit. Tout cela change cependant du jour au lendemain, lorsqu'elle met les pieds à New Taleston et qu'elle y revoit des visages familiers. Décidée à comprendre le fin mot de l'histoire, elle enquête sur la ville et ses habitants, changeant peu à peu la réalité dans laquelle tous sont plongés. Sans le savoir, elle a affaibli la malédiction, permettant au temps de s'écouler de nouveau à New Taleston.


 

Vie dans l'univers des contes


 

Les souvenirs d'Alexis de son voyage au pays des merveilles sont plutôt vagues, altérés par la prise de médicaments et l'intervention de psychiatres. Elle se rappelle avoir fait quelques rencontres, mais il est difficile pour elle de séparer la réalité de son imaginaire. Il lui arrive aussi de mélanger les versions des contes du monde sans magie avec ce qui s'est réellement passé.


 

Elle n'est pas restée longtemps au pays des merveilles, mais cela a suffi à la marquer. Ses rencontres n'ont pas toujours été des plus calmes, les personnalités extravagantes des habitants de cette dimension lui ayant fait vivre bien des aventures. Entre l'heure du thé, la course du lapin blanc, les disparitions partielles du Chat du Cheshire et bien plus encore, ses aventures n'ont pas été de tout repos. En l'espace d'un peu plus d'un mois là-bas, elle a vécu plus que n'importe qui du monde sans magie. Ce n'est pourtant qu'une petite partie de son histoire, puisqu'elle a finalement quitté le pays des merveilles pour visiter les autres royaumes, rencontrant de nombreux personnages dont elle avait lu les histoires par le passé.



Et le joueur dans tout ça ?


 
 

Alexis


 

Comment as-tu découvert le forum ? → /
Ton avis ? → /
Ton conte préféré ? → How To Train Your Dragon
Parles nous un peu de toi... → J'aime le chocolat ~




Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy No More :: Gestion du personnage :: Fiches de présentation :: Fiches validées-
Sauter vers: